Pourquoi utiliser une application mobile associée à votre système d’alarme ?
L’application mobile permet de piloter le système d’alarme 24h/24, 7 jours /7, facilement depuis votre smartphone.
L’application mobile permet de piloter le système d’alarme 24h/24, 7 jours /7, facilement depuis votre smartphone.
Avec la remise en fonction des appareils de chauffage à combustion, il faut être particulièrement attentif aux risques d’intoxication au monoxyde de carbone qui font chaque année environ 4000 victimes en France, dont une centaine de décès.
Découvrez nos infographies sur les chiffres de l'insécurité en France.
Véritable cœur du système d’alarme télésurveillée Homiris, la centrale d’alarme assure de nombreuses fonctions pour une protection assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Défenestrations, suffocations ou chutes : les accidents de la vie courante (AcVC) sont variés. Tous les ans, ils sont à l’origine de 20 000 décès dont les trois-quarts concernent les personnes âgées. Quant aux enfants entre 1 et 4 ans, ils représentent 12% des 566 morts par noyade.
En 2021, un cambriolage a eu lieu toutes les 2 minutes (Ministère de l’Intérieur, Etat 4001 – 2021) : protégez votre domicile de jour comme de nuit avec le système d’alarme télésurveillé Homiris.
La télésurveillance prend le relais de votre système d’alarme en cas de vol ou de tentative d’effraction, pour vous garantir un degré de sécurité inégalé.
Quelques précautions d’usage vous permettront de faire la fête en évitant qu’elle ne tourne au drame.
La meilleure solution pour mettre à l'abri vos objets et documents précieux est d’acheter un coffre-fort adapté à vos besoins. Pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous les questions suivantes.
Détecteurs à infra rouges passifs ou volumétriques permettent de laisser aller et venir des animaux sans risque de déclenchement intempestif.
De plus en plus performantes, les alarmes sans fil concernent 60 % des systèmes d’alarme pour l’habitat comme pour les locaux professionnels. Faciles à installer, discrètes, mobiles et évolutives, les alarmes sans fil Homiris ont de nombreux avantages.
Dégâts des eaux, cambriolages, incendies… les risques au domicile sont nombreux, que vous soyez là ou non. Comment penser à tout ? Bien respectés, quelques points majeurs vous permettront d’assurer un maximum de sécurité à votre maison et à ses habitants.
Avec l’arrivée des beaux jours et des week-ends prolongés, nombre d’entre vous vont en profiter pour s’octroyer une petite pause hors du domicile … Mais voilà, qui dit vacances dit absence du logement et donc risque de cambriolage ! Pour éviter les mauvaises surprises au retour de congés, voici quelques conseils pour protéger au mieux votre habitation avec Homiris.
Le dégât des eaux est le sinistre domestique le plus courant : on comptabilise chaque année en France de 500 000 à 1 million de cas. Fenêtre mal fermée, canalisations gelées, baignoire qui déborde... l’inondation est difficile à prévenir, et une fuite d’eau est difficile à détecter. Avec une sonde inondation, le système d’alarme Homiris vous protège aussi des risques d’inondation.
Depuis 2015, tous les locaux d’habitations doivent être équipés de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée ou « DAAF » pour prévenir les risques d’incendie. Issue d’une campagne de prévention nationale et en parallèle de mesures de sensibilisation, une législation précise a été mise en place.
Voici les 5 mesures à prendre d’urgence pour être indemnisé correctement après un cambriolage. Suivez ce guide pratique !
En France un incendie domestique se déclenche en moyenne toutes les 8 minutes. Il est pourtant facile de les éviter et ainsi sauver des vies avec quelques reflexes simples.
Cette année, j’ai décidé de piloter la sécurité de mon domicile à partir d’un smartphone ou d’une tablette.
Qu’il s’agisse de la police ou de la gendarmerie, la législation ne permet pas le raccordement direct du système d’alarme d’un particulier aux permanences des forces de l’ordre.
En 2021, le Ministère de l'Intérieur estimait qu’un cambriolage se produisait toutes les 2 minutes en France. Pour une protection complète contre le vol, adoptez de bons réflexes au quotidien, en plus d’un équipement adapté.
En votre absence ou si vous êtes chez vous, votre maison reste exposée à des risques de sinistres domestiques – incendies, dégâts des eaux... – ou de cambriolage. La protection de son foyer tient aux gestes quotidiens comme à la sécurité de ses installations.
Les normes diffèrent selon qu’il s’agisse d’une sirène d’intérieur ou d’extérieur.
La surveillance à distance de votre domicile par nos professionnels représente davantage qu’un simple service de vigilance : du diagnostic sécurité des lieux, de la mise à disposition de l’équipement à l’intervention d’un agent de sécurité et si nécessaire l’appel aux forces de l’ordre, en passant par l’installation et la maintenance de votre système d’alarme, la solution de télésurveillance Homiris offre une protection à tout moment et en toutes circonstances.
En France, l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale) publie régulièrement, avec l’INSEE les statistiques concernant les cambriolages. L’enquête « Cadre de Vie et Sécurité » (CVS) analyse les vols avec effractions et les tentatives afin de fournir une synthèse du cambriolage type.
Les tarifs d’une alarme de maison peuvent varier du tout au tout, en fonction des services proposés et des options choisies. Le prix d’une alarme de maison doit avant tout être adapté à vos besoins pour être efficace : pour un prix juste, Homiris met en place une protection sur-mesure.
D’après le rapport d’enquête « Cadre de Vie et Sécurité 2019 » publié par l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP) et l’INSEE, les cambriolages en France sont en hausse. De même qu’il existe plusieurs types de cambriolages, on peut distinguer différents profils de cambrioleurs.
L’alarme GSM est apparue pour répondre au besoin de lieux non équipés de box internet. La liaison GSM Homiris peut aussi se combiner avec une liaison internet, vous assurant une sécurité renforcée pour une plus grande souplesse d’utilisation en cas de coupure d’internet.
Selon un rapport de l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS), les accidents domestiques sont responsables de plus de 11 000 décès chaque année en France. Parmi ces décès, on compte 230 enfants de moins de 15 ans, ce qui en fait la première cause de mortalité pour cette tranche d’âge. On appelle accident domestique tout accident survenant au domicile ou aux alentours (jardin, piscine, …).
Votre domicile est particulièrement exposé aux cambriolages pendant les fêtes de fin d’année. Les logements délaissés pendant les vacances ou le temps d’un réveillon deviennent des proies sensibles pour les cambrioleurs.
Ces conseils pratiques vous permettront d’adopter les bons réflexes et de contacter les interlocuteurs appropriés selon les situations.
Couplés à un système de télésurveillance, verrou, charnières de sécurité et vitrage feuilleté vous permettront de sécuriser vos combles.
Vous rentrez chez vous et vous remarquez une porte fracturée, une fenêtre brisée… vous avez été cambriolé ! Il vous faut garder votre calme pour pouvoir agir efficacement et avec rapidité.
On peut se trouver désemparé en assistant à un cambriolage dans son voisinage. Que l’on soit concerné ou pas, voici quelques conseils pratiques.
Une ou plusieurs ouvertures sur l’extérieur, des voisins plus ou moins proches... suivant leur configuration, les maisons n’ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le système d’alarme de maison Homiris assure une protection adaptée à votre foyer et à son environnement.
Un système d’alarme est une protection efficace, globale et durable pour votre maison. Grâce à ses multiples éléments et suivant les besoins de ses usagers, il prévient des risques de cambriolage et d’intrusion, d’incendie et d’inondation dans la maison.
Proportionnellement, les cambrioleurs forcent plus souvent une porte plutôt qu’une fenêtre.
Au cours des cambriolages avec vol dans le logement, les malfaiteurs sont particulièrement attirés par les bijoux. Leur intérêt pour les bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles a même fortement augmenté ces dernières années.
Si vous êtes victime d'une atteinte aux biens, vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne. Cet article vous aidera à mettre en œuvre la procédure de déclaration de vol sur le site internet du gouvernement.