Maintenance et dépannage
FAQ

Au moment de l'installation

Votre présence lors de l'installation du matériel de télésurveillance est indispensable. Il faut compter entre 3 et 4 heures. Le matériel est sans fil et son installation ne nécessite pas de travaux importants.
Au préalable, le technicien-conseil établira avec vous un diagnostic sécurité, qui prendra en compte vos habitudes de vie et vos besoins. Une fois les différents équipements installés, il vous expliquera comment fonctionne le système d'alarme et comment l'utiliser au mieux.

Certains éléments du système d'alarme fonctionnent à piles. Comment savoir quand les changer ?

Homiris contrôle régulièrement à distance les différents équipements. S'il faut remplacer les piles, Homiris prendra contact avec vous afin de déterminer une date à laquelle un technicien-conseil pourra venir les changer. Cette prestation est comprise dans votre abonnement !

Le système est-il régulièrement vérifié ?

Homiris effectue des contrôles à distance réguliers du système de télésurveillance.

L'assurance d'un dépannage rapide

En cas de détection d'un dysfonctionnement, Homiris prendra contact avec vous. La plupart du temps, la solution pourra être trouvée à distance. Si nécessaire, un technicien-conseil se déplacera à votre domicile afin de corriger le problème et ainsi vous donner l'assurance de toujours avoir un système de télésurveillance performant.

Réinstallation en cas de déménagement

Vous déménagez ? Aucun souci. Homiris se charge d'installer gratuitement un système d'alarme à votre nouveau domicile.