Pour les cambrioleurs, certaines pièces du logement sont plus « attractives » que d’autres, il convient donc de les sécuriser en priorité. Un cambriolage dure en moyenne 3 minutes, les malfaiteurs n’ont pas le temps de parcourir toute l’habitation à la recherche d’objets à voler, ils se concentrent donc sur les pièces les plus susceptibles de contenir des biens de valeur.

Les objets les plus volés lors d’un cambriolage sont les bijoux, que l’on trouve généralement dans la chambre à coucher des parents ou dans la salle de bains. De ce fait, ces 2 pièces sont visitées en priorité. Si le butin n’est pas suffisant ou s’il leur reste du temps, les cambrioleurs se dirigeront ensuite vers la cuisine et le salon pour le matériel high-tech. Il est donc nécessaire de mettre l’accent sur la sécurisation de ces pièces avec la pose de détecteurs de mouvement ou encore de détecteurs d’ouverture sur les fenêtres et les portes-fenêtres.

La cave et le garage sont bien souvent oubliés lors de la sécurisation d’une habitation alors que ce sont des pièces très souvent visitées par les malfaiteurs. Ils peuvent y dérober des biens de valeur : vins, véhicule ou encore matériel de bricolage. Une porte de garage ou de cave mal sécurisée par exemple peut permettre à des cambrioleurs de trouver du matériel de jardinage (râteau, pelle, pioche, échelle, …) qui favorisera l’effraction du domicile. Il est également conseillé de sécuriser les petites ouvertures comme un soupirail ou un vasistas en installant, par exemple, des barreaux. L’installation de détecteurs de mouvement ou d’ouverture est donc recommandée si votre logement possède ce type de dépendance.

Le système d’alarme sera plus efficace en étant relié à un centre de surveillance qui se chargera de veiller sur votre domicile, que vous soyez présent ou non.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations