Une ou plusieurs ouvertures sur l’extérieur, des voisins plus ou moins proches... suivant leur configuration, les maisons n’ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le système d’alarme de maison Homiris assure une protection adaptée à votre foyer et à son environnement.

Une protection ciblée de sa maison

On constate que les maisons les plus exposées aux cambriolages sont les maisons individuelles, éloignées du voisinage, installées dans des zones peu fréquentées, aux ouvertures facilement accessibles.

En impasse ou sur un boulevard, en lotissement ou en pleine forêt... Les contraintes de sécurité varient d’une maison à l’autre et il est essentiel de bien évaluer les points à risques de chaque habitation.

Avant l’installation du système d’alarme de maison Homiris, votre domicile fait l’objet d’un diagnostic sécurité précis, établi par notre technicien-conseil pour cibler aux mieux les risques d’effraction en fonction de la configuration des lieux et de vos habitudes de vie : porte du garage laissée ouverte dans la journée, fenêtres au ras du sol, voisins absents la plupart du temps... Une fois le diagnostic établi, le système peut être installé.

Le fonctionnement du système d’alarme

En maison, les points d’accès sont souvent plus nombreux qu’en appartement, notamment à l’étage.

Une fois identifiées, toutes les zones à risque sont équipées de détecteurs de mouvement ou d’ouverture qui, à la moindre intrusion, déclenchent une alarme sonore puissante pour un effet dissuasif. Le centre de télésurveillance EPS est aussitôt prévenu : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, vous pourrez être contactés dans les plus brefs délais et les forces de l’ordre alertées après levée de doute.

Pour plus de souplesse, de nombreuses options peuvent être choisies, parmi lesquelles :

  • Le détecteur de fumée, la sonde d’inondation ou de température,
  • Le bouton d’alerte,
  • La sirène extérieure pour une alerte du voisinage.

Installé sur diagnostic et sans travaux, votre système d’alarme mis à disposition par Homiris est ensuite régulièrement vérifié et entretenu.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations