Chaque année on constate une recrudescence des cambriolages durant l'été. Voici la checklist à suivre pour partir l’esprit tranquille.

1. Equipez-vous d’un dispositif de télésurveillance. Actif 24 heures /24, il placera votre domicile sous surveillance permanente. L’alerte est lancée automatiquement en cas de tentative d’intrusion, voire de problème domestique (fuite d’eau, etc.). Dans certains cas, une équipe de sécurité se rendra chez vous pour sécuriser vos biens.

2. Avant de partir : renforcez les ouvertures vulnérables, assurez-vous que vos serrures correspondent bien aux modèles mentionnés dans votre assurance multirisque habitation (double serrure, serrure 3 points...). Installez un programmateur pour mettre en marche un éclairage durant votre absence.

3. Dissimulez votre départ : ne mentionnez pas votre absence sur les réseaux sociaux, renvoyez votre ligne téléphonique fixe vers un numéro de mobile auquel vous pourrez répondre. Si possible, faites relever votre courrier par une personne de confiance.

4. Protégez vos biens les plus précieux : photographiez votre intérieur sous tous les angles. Faites la même chose pour vos objets précieux (bijoux, etc...) avant de les mettre à l’abri, si possible dans un coffre-fort individuel. Profitez du dispositif « Tranquillité vacances » en signalant votre absence à la brigade de gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche de votre domicile.

5. Au moment du départ : coupez l’eau, débranchez les chargeurs et les appareils électriques non essentiels afin de limiter les risques d’incendie. Assurez-vous que les fenêtres et les volets sont bien fermés. Fermez vos portes à clé (habitation et dépendances). Et n’oubliez pas de brancher l’alarme avant de partir !

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations