Voici les 5 mesures à prendre d’urgence pour être indemnisé correctement après un cambriolage. Suivez ce guide pratique et votre remboursement sera assuré !

1 : Alertez immédiatement la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de chez vous (dans un délai de 48 h maximum) et portez plainte. Pensez à récupérer votre certificat de dépôt de plainte.

2. Envoyez une déclaration par lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre. Joignez-y la copie du récépissé de dépôt de plainte.

3. Dans un délai de 15 jours, complétez votre déclaration en envoyant les pièces justifiant de l'existence et de la valeur des biens volés ou détériorés (factures, bons de garantie, talons de chèque, photographies des objets de valeur, bordereaux, etc.).

Attention : l’indemnisation des objets volés est généralement calculée selon leur valeur le jour du cambriolage, à laquelle est appliqué un abattement pour vétusté.

4. Envoyez à votre assureur la facture ou le devis de réparation des détériorations immobilières dont vous pouvez avoir été victime.

5. Lorsque l'évaluation de l'expert est acceptée par l'assureur et l'assuré, les indemnités correspondantes sont versées dans un délai d'environ un mois environ à compter de la date d’accord.

Bon à savoir : votre contrat peut prévoir une franchise et un plafond de garantie.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations