Avec 10 000 victimes d’incendies chaque année en France , l’installation d’au moins un détecteur de fumée est devenue obligatoire depuis mars 2015. Conforme à la norme en vigueur, le détecteur de fumée Homiris est connecté au système d’alarme, et vous prévient des premiers signes d’incendie.

La prévention contre les incendies, une priorité nationale

Avant les premières législations en la matière, seulement 5 % des domiciles français étaient équipés de détecteurs de fumée alors qu’aux Etats-Unis ou en Norvège, la moyenne approchait déjà les 98 %. A ces chiffres s’associent ceux des victimes d’incendies : le nombre de victimes augmente quand le nombre de détecteurs est en baisse.

Les campagnes d’information successives depuis 2010 et la loi de 2015 ont permis de réduire de 50 % le nombre de victimes . Sensibiliser à la protection contre le risque d’incendie est devenu une priorité nationale et chaque foyer doit désormais s’équiper d’un détecteur de fumée conforme à la norme européenne NF EN 14604.

Détecter pour avertir à temps

Installé au plafond, dans les espaces de circulation, le détecteur capte les premières fumées émises dès le début de l’incendie. Relié au système d’alarme Homiris, le détecteur émet un signal sonore puissant, relayé par la sirène du système d’alarme. Même si la plupart des incendies se produisent le jour, il faut savoir que 70 % des incendies mortels interviennent la nuit : le détecteur de fumée doit pouvoir, par son alarme, réveiller une personne endormie.

Simultanément, notre centre de télésurveillance est prévenu et peut vous alerter directement si vous n’êtes pas sur place. Il prendra le relais pour avertir les pompiers si nécessaire.

Et pour assurer la sécurité de votre foyer 7 jours sur 7, 24 h sur 24, le détecteur de fumée du système d’alarme Homiris reste connecté au centre de surveillance, même lorsque le système d’alarme est désactivé.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations