Le rugby porte de nombreuses valeurs communes à celles d'Homiris comme l'esprit d'équipe, le respect, le professionnalisme, la performance et l'engagement. C'est pourquoi, Homiris a décidé d'associer son image au monde du rugby en étant partenaire de TF1, diffuseur officiel de la Coupe du monde de rugby féminine 2022 qui a lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022, au travers du sponsoring de la diffusion des matchs et magazines de cet événement.

Entre les Meilleures Mains, le podcast rugby d'Homiris

« Entre les Meilleures Mains »,
le podcast rugby d'Homiris

À cette occasion, Homiris vous invite à plonger dans l'univers du rugby féminin avec une série de 5 podcasts réalisée par François Trillo, ancien joueur de rugby et journaliste sportif chez TF1. Au menu : interviews exceptionnelles et témoignages inédits permettant de (re)découvrir le rugby sous un autre angle.

Découvrez les Podcasts « Entre les Meilleures Mains » avec Homiris :

Bienvenue dans le monde de l'ovalie !

Épisode #1 : Caroline Drouin, étoile montante du rugby féminin français

10 octobre 2022

Pour « Entre les meilleures mains », François Trillo s’est rendu au Centre national du rugby à Marcoussis. Il a rencontré Caroline Drouin, la meneuse de jeu de l’équipe du XV de France féminin.

Pour la bretonne de 26 ans, la force de son équipe réside dans la solidarité, l’honnêteté et la cohésion du groupe. Déjà détentrice d’une médaille de bronze et d’une médaille d’argent, respectivement acquises lors des Coupes du monde de rugby à XV et à 7, elle espère décrocher le titre lors de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande.
Ecoutez l’entretien avec Caroline Drouin, la pépite de l’équipe du XV de France de Rugby.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !

Épisode #2 : Thomas Darracq, le chef d'orchestre du XV de France féminin

17 octobre 2022

Pour « Entre les meilleures mains », François Trillo s’est rendu au Centre national du rugby à Marcoussis. Il a rencontré Thomas Darracq, sélectionneur-entraîneur de l’équipe du XV de France féminin.

Quelques mois avant la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, le landais Thomas Darracq est devenu le sélectionneur-entraîneur du XV de France féminin.

Il a pour ambition de construire à terme une équipe en capacité d’égaler les meilleures nations mondiales de rugby féminin.

Lors de la compétition en Nouvelle-Zélande, il souhaite que ses joueuses rentrent dans le rythme tout de suite, afin de gagner le plus de points possibles, le plus vite possible, pour les phases finales. Et pourquoi pas décrocher le graal !

Écouter l’entretien avec Thomas Darracq, le sélectionneur-entraîneur de l’équipe féminine du XV de France de Rugby.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !

Épisode #3 : Marjorie Mayans, la plaqueuse en or du XV féminin français

24 octobre 2022

Pour « Entre les meilleures mains » François Trillo s’est rendu au Centre national du rugby à Marcoussis. Il a rencontré Marjorie Mayans, la joueuse de la troisième ligne de l’équipe du XV de France féminin.

Après avoir passé plus de 10 ans en équipe de France de rugby à 7, elle décide de consacrer sa carrière au rugby à XV. Bien vu ! Elle a été élue meilleure internationale française de rugby à XV pour la saison 2020-2021.

À bientôt 32 ans, la joueuse aux plus de cinquante sélections avec le XV féminin, espère marquer de son empreinte, la coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Écouter l’entretien avec Marjorie Mayans, la plaqueuse de l’équipe féminine du XV de France de Rugby.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !

Épisode #4 : Raphaël Ibanez, le manager du XV de France masculin

31 octobre 2022

Pour « Entre les meilleures mains » François Trillo s’est rendu au Centre national du rugby à Marcoussis. Il a rencontré Raphaël Ibanez, le manager de l’équipe du XV de France masculin.

L’ancien respecté capitaine des Bleus, 98 sélections en équipe de France, est, aujourd’hui, manager de l’équipe de France de rugby. Aux côtés du sélectionneur Fabien Galthié, il veille aux liens entre les hommes et au respect de principes inflexibles.

Ecoutez l’entretien avec Raphaël Ibanez, le manager de l’équipe du XV de France de Rugby.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !

Épisode #5 : Gaël Fickou, le phénomène du XV de France masculin

7 novembre 2022

Pour « Entre les meilleures mains » François Trillo s’est rendu au Centre national du rugby à Marcoussis. Il a rencontré Gaël Fickou, le capitaine de la défense du XV de France masculin.

Il a connu sa première sélection à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui à 28 ans, il s’est imposé comme l’un des meilleurs ¾ centre des bleus. Il est devenu au fil des années le joueur le plus capé de l’actuel XV de France.

Ecoutez l’entretien avec Gaël Fickou, le ¾ centre de l’équipe du XV de France de Rugby.

Avec Homiris, vous êtes entre les meilleures mains !