Le détecteur de mouvement est un équipement pour prévenir des intrusions et des cambriolages. Elément principal du système d’alarme Homiris, il surveille la pièce, repère tout intrus et le prend en photo si vous avez choisi d’en être équipé.

Grâce à un rayonnement infrarouge, les capteurs du détecteur de mouvement repèrent tout déplacement dans une zone surveillée.

Vous devez vous absenter ? Installé aux endroits présentant des risques d’intrusion et dans les zones de passage, le détecteur repère le moindre mouvement alors que vous n’êtes pas sur place ; le système d’alarme déclenche alors la sirène et les processus liés à votre choix d’équipement.

Détection, alerte et vérification

Intégré au système d’alarme Homiris, le détecteur de mouvement assure une prévention complète. En cas de détection, la sirène se déclenche pour un effet dissuasif.

Le centre de télésurveillance EPS est immédiatement prévenu et peut alors vous informer d’une éventuelle intrusion. Vous êtes à domicile et vous avez fait une mauvaise manipulation ? Vous êtes absent et quelqu’un est rentré chez vous ? L’appel de contrôle confirmera ou non la nécessité d’une intervention et peut-être de l’appel aux forces de l’ordre.

L’ « intrus » peut être quelqu’un de votre entourage, qui a déclenché l’alarme par erreur. Pour vous informer de qui est entré chez vous, le détecteur de mouvement peut être équipé d’un capteur photo si vous avez opté pour cette fonctionnalité. La photo est aussitôt mise à votre disposition sur votre espace abonné consultable sur PC, tablette ou sur votre téléphone mobile.

Le détecteur de mouvement peut être installé chez vous, même si vous possédez un animal domestique, sous certaines conditions.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations