En France, il y a eu 243 500 cambriolages recensés pour l’année 2016. Si la plupart des cambriolages se déroulent sans encombre pour les malfaiteurs, ce n’est pas le cas pour tous. Tous les voleurs ne sont pas habiles et commettent des erreurs stupides qui frisent le ridicule ! Voici un florilège des cambrioleurs les moins futés de ces dernières années …

On commence tout d’abord avec ce cambrioleur américain de 25 ans qui décide de s’attaquer à une maison de Silver Springs dans le Maryland en 2011. Surpris en pleine action par le fils de la maison, il décide de s’enfuir en sautant par une fenêtre. La police, alertée par l’occupant de la maison, a retrouvé sur place le téléphone portable du voleur branché sur une prise, en train de charger, ce qui a conduit à son identification et son arrestation.

En France, nous ne sommes pas en reste. En effet, dans le Val d’Oise, en 2014, un homme appelle la police pour signaler qu’il a aperçu deux jeunes gens s’enfuyant avec une télévision dans le jardin de son voisin. Une fois sur les lieux, la police examine les environs et découvre des sacs à dos à proximité du domicile cambriolé. A l’intérieur de ces sacs, les affaires de cours des deux lycéens avec leurs carnets de correspondance portant leurs noms. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue.

A Annemasse en Haute-Savoie, en février 2015, la police est alertée par un homme qui signale un bris de fenêtre dans une maison voisine. Arrivés sur place, les policiers découvrent un homme paisiblement endormi dans un lit de la maison. L’homme avait les poches pleines de bijoux qui, après enquête, se révéleront appartenir au propriétaire du logement fracturé.

Lyon, en septembre 2015. Un homme tente de s’introduire dans un appartement, le pensant vide. Il se retrouve nez à nez avec un adolescent qui le met en fuite. Il dérobe une trottinette et s’enfuit. Repéré par une patrouille de police prévenue par la famille de l’adolescent, une course poursuite s’engage et le voleur tente alors d’échapper aux forces de l’ordre en empruntant un tunnel. Mauvaise idée, il a chuté devant les policiers, s’est fracturé le poignet et a été arrêté dans la foulée.

On termine sur cette anecdote qui s’est déroulée à Tel-Aviv en Israël en 2006. Deux hommes ont tenté d’attaquer un commerçant à son domicile. Une lutte s’est engagée et les cambrioleurs ont décidé de prendre la fuite. Dans la précipitation, ils ont dérobé un sac qu’ils pensaient contenir 10 000€ soit la recette du commerce. Manque de chance, ils se sont trompés de sac et ont embarqué celui qui contenait 2 kilos de pommes de terre.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations