Enfin les vacances, vous quittez votre domicile pour quelques jours : pensez à bien sécuriser votre maison sur tous les fronts ! Prenez vos précautions pour réduire les risques de cambriolage et les sinistres domestiques divers.

Pour prévenir les cambriolages

Chaque année, les commissariats de police et les gendarmeries recensent un pic de cambriolages signalés pendant les périodes de vacances, notamment sur les mois de juillet et août. Les cambrioleurs profitent d’une absence plus longue des propriétaires pour opérer.

Quelques jours avant votre départ, vérifiez et sécurisez les accès de la maison. 80 % des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée : renforcez la serrure et la structure de la porte elle-même. Vous pouvez sécuriser vos fenêtres en les équipant de verres anti-effraction et renforcer vos volets.

Avant de partir, vérifiez que vous avez bien verrouillé tous les accès et prévenez vos voisins de votre départ. Vous pouvez également prévenir la police et la gendarmerie, 48h avant votre départ, dans le cadre du dispositif « Sécurité vacances ». Pensez également à faire installer une alarme télésurveillée qui vous préviendra par téléphone, SMS ou e-mail en cas d’intrusion, mais surtout qui permettra de déléguer la sécurité de votre habitation à un centre de surveillance.

Pour prévenir les éventuels sinistres

Canalisations rompues, cave à vin ou congélateur en panne... les vacances d’été comme d’hiver ont leurs lots de petites surprises pas toujours agréables. Hormis les dégâts matériels, les risques plus graves comme les incendies sont réels.

Sécurisez votre maison contre les sinistres en coupant les conduites et arrivées de gaz et d’eau, vérifiez le réseau électrique et débranchez tous les appareils sauf votre box internet si vous possédez une alarme télélsurveillée. En hiver, positionnez votre chauffage en mode hors gel.

Grâce à des sondes inondations et des détecteurs de fumée, les systèmes d’alarme actuels peuvent aussi vous prévenir à distance, dès le début d’un sinistre.

Et pour une sécurité renforcée, confiez la surveillance de votre maison à une société de télésurveillance : celle-ci assure une veille permanente de votre maison grâce à un système d’alarme connecté. Vous serez averti d’un risque d’inondation, de cambriolage ou d’incendie... et le centre de surveillance pourra en cas de levée de doute positive envoyer un agent de sécurité et avertir les forces de l’ordre ou les pompiers.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations