Couplés à un système de télésurveillance, verrou, charnières de sécurité et vitrage feuilleté vous permettront de sécuriser vos combles.

Le 15 février dernier, une habitante de Triel-sur-Seine dans les Yvelines a appelé la police après avoir aperçu deux cambrioleurs qui se promenaient sur le toit d’un pavillon. Les forces de l’ordre sont parvenues à arrêter l’un des deux malfrats. Il était moins une...

Entrée par effraction par le toit : une pratique pas si marginale que ça

A priori, on pourrait penser que les toits, plus difficiles à atteindre, ne font pas partie des points d’entrée visés par les cambrioleurs C’est une idée fausse : si 80% des cambrioleurs fracturent la porte ou les fenêtres, les autres passent notamment par le toit. Les velux et autres chiens-assis, lucarnes, etc... font partie des ouvrants couramment empruntés par les cambrioleurs.

Pour éviter une telle mésaventure, la première précaution à prendre est de ne pas laisser une échelle traîner dans votre jardin, car elle peut être utilisée pour vous dévaliser. La seconde mesure consiste à sécuriser vos ouvrants.

Sécuriser la fenêtre de toit pour prévenir toute tentative d’effraction

Les verrous de toit sont une parade efficace. Ils empêchent le passage d’un outil entre la fenêtre et le montant. Une fois verrouillé, ce dispositif - qui résiste à une tonne de pression - condamne l’ouverture de la fenêtre. Vous pouvez renforcer le verrou en utilisant des charnières de sécurité. Conçues pour empêcher l’arrachement des serrures, elles rendent le déplacement de l’ouvrant vers l’intérieur impossible.

Autre sécurité : pour éviter le bris de glace, privilégiez le verre feuilleté. Grâce aux films intégrés à l’intérieur du verre, les meilleures protections (SP 15 classe 6) résistent à 12 coups de masse et à 19 coups de hache. Beaucoup plus qu’il n’en faut pour dérouter le commun des cambrioleurs !

Les volets roulants (électrique ou manuel) constituent un obstacle supplémentaire pour les cambrioleurs. Ils sont prévus pour renforcer l’isolation phonique et thermique des combles en assurant votre sécurité. Certains modèles sont composés de lames en aluminium très résistantes, difficiles à forcer. Elles parachèveront la sécurisation de vos combles.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations