Votre domicile est particulièrement exposé aux cambriolages pendant les fêtes de fin d’année. Les logements délaissés pendant les vacances ou le temps d’un réveillon deviennent des proies sensibles pour les cambrioleurs.

En 2015, le nombre de cambriolages de logement a atteint ses plus hauts niveaux les 24 et 31 décembre comme en atteste l’étude Interstat disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Voici quelques précautions à prendre avant le passage du Père Noël !

Sachez que les cambrioleurs mènent leur enquête bien avant les fêtes, notamment en observant vos allées et venues pour vos courses de Noël. Restez vigilants en déchargeant vos cadeaux, gardez-les à l’abri des regards indiscrets, de vos enfants bien sûr mais aussi des personnes malveillantes.

Le maître mot en cette période de fin d’année est la discrétion, et particulièrement sur les réseaux sociaux… La source idéale pour informer d’éventuels cambrioleurs que votre domicile déborde de cadeaux, ou qu’il est inoccupé. Pensez donc à sécuriser vos profils et à ne pas divulguer d’informations sur vos dates de départs en vacances ou vos projets de réveillon hors de chez vous.

Exposition des objets de valeur : soyez discrets !

En votre absence, ne laissez aucun cadeau ou objet de valeur visible de l’extérieur, éloignez-les de vos fenêtres, fermez vos rideaux ou volets la nuit afin de ne pas attiser les convoitises et risquer un cambriolage.

Au lendemain des fêtes, si vous avez le bonheur de recevoir un nouvel écran plasma ou encore la tablette dernier cri, n’en jetez pas immédiatement l’emballage, cela pourrait titiller le regard des malfaiteurs... conservez-les plutôt quelques jours, ou pour les plus matinaux sortez-les au petit matin juste avant la collecte des déchets.

Autre point important, pensez à prendre des photos de vos cadeaux et objets de valeur. En cas de cambriolage, cela sera autant de preuves pour votre assureur qui faciliteront votre dédommagement.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations