L’alarme GSM est apparue pour répondre au besoin de lieux non équipés de box internet. La liaison GSM Homiris peut aussi se combiner avec une liaison internet, vous assurant une sécurité renforcée pour une plus grande souplesse d’utilisation en cas de coupure d’internet.

Comment fonctionne une alarme GSM ?

Les systèmes d’alarmes connectés Homiris sont reliés au centre de télésurveillance de plusieurs manières, soit par le réseau téléphonique classique, par l’Internet en haut débit, ou par GSM en option.

Le système d’alarme RTC – Réseau de téléphone commutatif – est connecté au centre de télésurveillance par le réseau téléphonique classique.

La liaison internet, aujourd’hui de plus en plus en haut débit, passe par une connexion à la box Internet Haut débit du foyer. Cette liaison offre une plus grande rapidité et une capacité plus importante pour envoyer notamment les photos lors de la levée de doute.

Une connexion GSM communique quant à elle vers le centre de télésurveillance par le réseau GSM – Global system for mobile – , comme un téléphone mobile. Elle est équipée d’une carte SIM.

La sécurité renforcée

Un clavier, une alerte sonore, des détecteurs de mouvement et d’ouverture, un détecteur de fumée... Homiris fonctionne à partir des mêmes éléments et reste connecté au centre de télésurveillance en permanence, quel que soit le mode de liaison.

La combinaison du haut débit et du GSM (en option) permettra de renforcer la sécurité en cas de coupure internet. Le GSM prendra le relais avec le centre de surveillance et pourra prévenir de l’intrusion, assurant ainsi une sécurité renforcée.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations