Cela semble être une évidence, plus les gens sont présents à leur domicile, moins les risques de cambriolage sont importants. La réalité le confirme, c’est le dimanche que l’on compte le moins de délits.

Selon les données du ministère de l’Intérieur, les cambriolages sont moins nombreux le dimanche que durant les autres jours de la semaine, vraisemblablement parce que les habitants des logements sont sur place.

Telle est la conclusion d’une étude portant sur la répartition quotidienne des crimes et délits enregistrés en 2015 par la police et la gendarmerie en France métropolitaine.

Les cambriolages liés au calendrier hebdomadaire et à la présence de personnes à domicile

Elle révèle notamment que le nombre de cambriolages le plus important se produit le jeudi. A contrario, le dimanche est la journée la plus calme de la semaine avec 85 % cambriolages de moins que le jeudi.

Avec un niveau proche du jeudi, le vendredi et le mardi sont les autres jours de la semaine pendant lesquels les malfaiteurs sont les plus actifs. Le lundi, le mercredi et le samedi se situent dans la moyenne.

De manière générale, le ministère de l’Intérieur note que les cambriolages de logement sont très liés au calendrier hebdomadaire de présence des personnes à leur domicile.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations