En 2016, l’ONDRP estimait qu’un cambriolage se produisait toutes les 2 minutes et ce chiffre semble en augmentation. Pour une protection complète contre le vol, adoptez de bons réflexes au quotidien, en plus d’un équipement adapté.

Les bons réflexes

De nombreux gestes de la vie de tous les jours peuvent participer à la protection de votre maison contre un cambriolage.

Restez discrets : veillez à ce que vos équipements coûteux – télévision dernier cri, tablette des plus perfectionnées... – ne soient pas visibles de l’extérieur. Ne laissez pas les cartons d’emballage au vu de tous, dans la rue aux pieds des poubelles, ils attireraient l’attention. Eclairez les abords de votre maison, pour que ses accès sur l’extérieur soient bien visibles même la nuit.

Et dès que vous quittez la maison, n’oubliez pas de bien fermer les fenêtres et de verrouiller les portes : la grande majorité des cambrioleurs passeront en priorité par la porte d’entrée !

Un équipement 100 % sécurité

En plus des bons gestes, l’installation d’un équipement de protection peut s’avérer essentielle. Serrures, portes ou volets renforcées, détecteurs de mouvement et d’ouverture, vitres anti-effraction... le matériel de protection permet de retarder et limiter l’accès aux intrus, et joue un rôle dissuasif.

S’il doit passer du temps pour accéder à l’intérieur de la maison, un cambrioleur n’insistera pas. On estime qu’il abandonne après une durée moyenne d’environ 5 minutes.

La télésurveillance, une protection 24h/24

De plus en plus utilisés, les systèmes d’alarme connectés raccordés à un centre de surveillance jouent plusieurs rôle : dissuasion avec la sirène et l’appel de contrôle, levée de doute pour valider s’il s’agit d’un véritable cambriolage ou d’une fenêtre laissée ouverte, appel des forces de l’ordre ou des pompiers si nécessaire. Avec la télésurveillance, vous n’êtes plus seuls à protéger votre foyer.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations