Ce site utilise des cookies qui permettent d'assurer son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

2 mois OFFERTS

Pour toute souscription entre le 29/10 et le 19/11/2017(1)

demande d'informations gratuite et sans engagement

Soyez rappelé(e) au

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h
ou

Cliquez pour appeler dès maintenant

0800 97 30 36

Service & appel gratuits

La sécurité en chiffres

Le coût d'un cambriolage

En France, l'ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale) publie régulièrement, avec l'INSEE les statistiques concernant les cambriolages. L'enquête « Cadre de Vie et Sécurité » (CVS) analyse les vols avec effractions et les tentatives afin de fournir une synthèse du cambriolage type.

Les chiffres du cambriolage en France en 2016

Comme chaque année, le Ministère de l'Intérieur publie avec Interstats les statistiques de la délinquance en France. Ces études sont menées par l'ONDRP et l'INSEE. Les statistiques concernant les cambriolages et les tentatives de cambriolages de résidences principales et secondaires sont particuliérement intéressantes pour mieux cerner les besoins en sécurité de son logement suivant le type et le lieu d'habitation.

Alarme de maison : quel prix, quel budget ?

Les tarifs d'une alarme de maison peuvent varier du tout au tout, en fonction des services proposés et des options choisies. Le prix d'une alarme de maison doit avant tout être adapté à vos besoins pour être efficace : pour un prix juste, Homiris met en place une protection sur-mesure.

Les objets les plus volés en France

Une étude, rendue publique fin 2016, a été réalisée par l'INSEE et l'ONDRP afin de connaitre le sentiment des français à l'égard de leur « Cadre de vie et Sécurité ». Elle met notamment en exergue les objets les plus volés depuis 2007 lors des cambriolages à domicile.

Cambriolages : sommes-nous tous victimes ?

Dans les faits, oui ! Mais en analysant de plus près on remarque que certaines personnes sont plus visées que d'autres. Une étude réalisée par l'ONDRP (l'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a démontré que les malfaiteurs choisissaient soigneusement leurs cibles avant des passer à l'acte.

66,4%: le taux de vols de bijoux dans le logement

Au cours des cambriolages avec vol dans le logement, les malfaiteurs sont particulièrement attirés par les bijoux. Leur intérêt pour les bracelets, bagues, colliers et boucles d'oreilles a même fortement augmenté ces dernières années.