Ce site utilise des cookies qui permettent d'assurer son bon fonctionnement. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

demande d'informations gratuite et sans engagement

Soyez rappelé(e) au

Etre rappelé(e) au
ou

Cliquez pour appeler dès maintenant

0800 97 30 36

Service & appel gratuits

Avec le N°1 de la télésurveillance en France(1)

Infos pratiques

Le profil des cambrioleurs

D'après le rapport d'enquête « Cadre de Vie et Sécurité 2016 » publié par l'ONDRP et l'INSEE, les cambriolages en France sont en hausse. De même qu'il existe plusieurs types de cambriolages, on peut distinguer différents profils de cambrioleurs.

Comment simuler sa présence pendant les vacances d'été ?

Il est reconnu que la présence d'occupants dans une habitation est un excellent moyen de dissuader d'éventuels cambrioleurs mais avec l'été qui approche, difficile de rester constamment à son domicile. Il existe aujourd'hui différents moyens simples et économiques de faire croire que vous êtes chez vous : simulateurs de présence, visite de voisins, …

Comment sécuriser son logement en cas d'absence ?

Avec l'arrivée des beaux jours et des week-ends prolongés, nombre d'entre vous vont en profiter pour s'octroyer une petite pause hors du domicile … Mais voilà, qui dit vacances dit absence du logement et donc risque de cambriolage ! Pour éviter les mauvaises surprises au retour de congés, voici quelques conseils pour protéger au mieux votre habitation avec Homiris.

Quelles sont les principales pièces à sécuriser ?

Pour les cambrioleurs, certaines pièces du logement sont plus « attractives » que d'autres, il convient donc de les sécuriser en priorité. Un cambriolage dure en moyenne 3 minutes, les malfaiteurs n'ont pas le temps de parcourir toute l'habitation à la recherche d'objets à voler, ils se concentrent donc sur les pièces les plus susceptibles de contenir des biens de valeur.

Un peu d'histoire ...

Nous connaissons tous les systèmes d'alarme et de télésurveillance. Aujourd'hui, avec l'évolution des technologies, ces derniers deviennent de plus en plus perfectionnés et efficaces. Mais savez-vous que les premiers systèmes d'alarmes remontent à bien avant Jésus Christ ? Petit voyage à travers le temps et l'histoire de l'alarme de maison ...

Que se passe-t-il en cas d'alarme?

Vous avez équipé votre habitation d'un système d'alarme connecté Homiris relié 24h/24 à un centre de surveillance. Vous profitez tranquillement de vos vacances quand votre alarme se déclenche ... Rassurez-vous, Homiris prend le relai et voici ce qui se passe ...

Quelle alarme choisir pour sa maison ?

Un système d'alarme est une protection efficace, globale et durable pour votre maison. Grâce à ses multiples éléments et suivant les besoins de ses usagers, il prévient des risques de cambriolage et d'intrusion, d'incendie et d'inondation dans la maison.

Comment fonctionne une sonde de température

Le système d'alarme Homiris possède différentes options dont une sonde de température. Cette sonde aura pour objectif de mesurer la tempéque vous pourrez régulièrement suivre sur un graphe dans l'espace abonné ou sur notre application mobile.

Sécuriser sa maison avant de partir en vacances

Enfin les vacances, vous quittez votre domicile pour quelques jours : pensez à bien sécuriser votre maison sur tous les fronts ! Prenez vos précautions pour réduire les risques de cambriolage et les sinistres domestiques divers.

Que faire en cas de cambriolage ?

Vous rentrez chez vous et vous remarquez une porte fracturée, une fenêtre brisée… vous avez été cambriolé ! Il vous faut garder votre calme pour pouvoir agir efficacement et avec rapidité.

Comment protéger sa maison ?

En votre absence ou si vous êtes chez vous, votre maison reste exposée à des risques de sinistres domestiques – incendies, dégâts des eaux... – ou de cambriolage. La protection de son foyer tient aux gestes quotidiens comme à la sécurité de ses installations.

La protection de la maison contre le vol

En 2016, l'ONDRP estimait qu'un cambriolage se produisait toutes les 2 minutes et ce chiffre semble en augmentation. Pour une protection complète contre le vol, adoptez de bons réflexes au quotidien, en plus d'un équipement adapté.

Détecteur de fumée : Que dit la loi ?

Depuis 2015, tous les locaux d'habitations doivent être équipés de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée ou « DAAF » pour prévenir les risques d'incendie. Issue d'une campagne de prévention nationale et en parallèle de mesures de sensibilisation, une législation précise a été mise en place.

Comment fonctionne un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement est un équipement pour prévenir des intrusions et des cambriolages. Elément principal du systéme d'alarme Homiris, il surveille la pièce, repère tout intrus et le prend en photo si vous avez choisi d'en être équipé.

Détecteur de fumée et protection incendie

Avec 10 000 victimes d'incendies chaque année en France , l'installation d'au moins un détecteur de fumée est devenue obligatoire depuis mars 2015. Conforme à la norme en vigueur, le détecteur de fumée Homiris est connecté au système d'alarme, et vous prévient des premiers signes d'incendie.

Pourquoi choisir un détecteur de fumée connecté ?

En France, 80 % des décès survenus lors d'incendie sont dus à l'inhalation de fumée. Désormais obligatoire, le détecteur de fumée ou DAAF - « Détecteur et avertisseur de fumée » - assure une prévention efficace contre les risques d'incendie.

Détecteur de fuites d'eau : comment ça fonctionne ?

Le dégât des eaux est le sinistre domestique le plus courant : on comptabilise chaque année en France de 500 000 à 1 million de cas. Fenêtre mal fermée, canalisations gelées, baignoire qui déborde... l'inondation est difficile à prévenir, et une fuite d'eau est difficile à détecter.

Comment sécuriser sa maison ?

Dégâts des eaux, cambriolages, incendies... les risques au domicile sont nombreux, que vous soyez là ou non. Comment penser à tout ? Bien respectés, quelques points majeurs vous permettront d'assurer un maximum de sécurité à votre maison et à ses habitants.

À quoi sert une centrale d'alarme ?

Véritable cœur du système d'alarme télésurveillée Homiris, la centrale d'alarme assure de nombreuses fonctions pour une protection assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

De plus en plus performantes, les alarmes sans fil concernent 60 % des systèmes d'alarme pour l'habitat comme pour les locaux professionnels. Faciles À installer, discrètes, mobiles et évolutives, les alarmes sans fil Homiris ont de nombreux avantages.

Quelle alarme maison choisir ?

Une ou plusieurs ouvertures sur l'extérieur, des voisins plus ou moins proches... suivant leur configuration, les maisons n'ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le système d'alarme de maison Homiris assure une protection adaptée à votre foyer et à son environnement.

Les alarmes de maison sans Fil

L'alarme GSM est apparue pour répondre au besoin de lieux non équipés de box internet La liaison GSM Homiris peut aussi se combiner avec une liaison internet, vous assurant une sécurité renforcée pour une plus grande souplesse d'utilisation en cas de coupure d'internet.

Les atouts du système d'alarme Homiris

Contrairement à ce que l'on pense, le risque d'être cambriolé en appartement est presque aussi important qu'en maison (ONDRP, enquête « Cadre de vie et sécurité » 2011 à 2013). Connectée à notre système de télésurveillance et adaptée à votre mode de vie, l'alarme d'appartement Homiris vous assure une protection 24h/24, en toute sérénité.

Le monoxyde de carbone, un danger sous-estimé

Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont victimes d'intoxication au monoxyde de carbone et une centaine de décès sont recensés dans l'Hexagone. Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication en France, il représente un réel problème de santé publique.

Bien choisir son coffre-fort individuel

La meilleure solution pour mettre à l'abri vos objets et documents précieux est d'acheter un coffre-fort adapté à vos besoins. Pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous les questions suivantes.