En France, 80 % des décès survenus lors d’incendie sont dus à l’inhalation de fumée. Désormais obligatoire, le détecteur de fumée ou DAAF – « Détecteur et avertisseur de fumée »- assure une prévention efficace contre les risques d’incendie. Sans fil, conforme à la norme européenne, le détecteur de fumée connecté au système d’alarme Homiris est installé par un professionnel et participe à la protection de votre foyer en toutes circonstances.

Une prévention efficace

Une installation électrique défectueuse, l’oubli d’une casserole en cuisine ou une cigarette mal éteinte peuvent causer un incendie des plus graves. Face au risque toujours présent d’incendie ou d’inhalation de gaz et fumées toxiques, il est essentiel d’acquérir de bonnes habitudes, comme l’entretien régulier de son installation électrique, le ramonage de la cheminée, le contrôle de sa gazinière...

Prévenir, c’est bien ; avertir, c’est encore mieux. En plus des précautions au quotidien, protégez-vous en équipant le foyer d’un détecteur de fumée. Il vous avertira dès les premiers signes, pour vous permettre d’intervenir au plus vite et réagir au mieux.

La détection de fumée télésurveillée

Sans fil, le détecteur de fumée Homiris est connecté au centre de surveillance. Dès que la fumée est détectée, le système d’alarme déclenche la sirène du système d’alarme et prévient notre centre de télésurveillance 24h/24, même lorsque le système d’alarme est à l’arrêt. La vérification des photos et un appel de contrôle aideront à vérifier la réalité de l’alerte avant de vous informer et les secours pourront être avertis.

Le détecteur de fumée peut être installé partout, et ce sans aucun travaux. Avec Homiris, il est installé systématiquement par un professionnel pour vous garantir la meilleure sécurité.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations