Le dégât des eaux est le sinistre domestique le plus courant : on comptabilise chaque année en France de 500 000 à 1 million de cas. Fenêtre mal fermée, canalisations gelées, baignoire qui déborde... l’inondation est difficile à prévenir, et une fuite d’eau est difficile à détecter. Avec une sonde inondation, le système d’alarme Homiris vous protège aussi des risques d’inondation.

Fuites d’eau : quels sont les risques ?

Hormis les catastrophes naturelles, les inondations domestiques sont le plus souvent dues à une défaillance ou à une rupture des canalisations, provoquant une fuite d’eau majeure. Celle-ci n’est pas toujours détectable au premier regard et il n’est pas toujours possible de l’anticiper.

Lave-linge ou lave-vaisselle à remplacer, sols et murs à refaire, électricité hors d’usage, facture d’eau à régler... Aux dégâts matériels s’ajoutent les risques d’accidents domestiques liés, comme les chutes, les accidents électriques, la diffusion de produits toxiques...

Si l’on peut difficilement prévenir l’inondation, il reste important d’intervenir au plus vite, dès les premiers signes.

La détection de fuite d’eau

Equipé d’une sonde, le système d’alarme télésurveillée Homiris détecte les premiers signes d’une inondation pour vous prévenir dans les plus courts délais.

Après un diagnostic élaboré par notre technique-conseil, la sonde inondation est placée au ras du sol dans les endroits à risques comme la salle-de-bain, la buanderie, la cuisine, la cave...

La sonde fonctionne à partir de deux électrodes, qui ne sont pas en contact : dès que le niveau d’eau monte, le fluide crée un contact électrique. Connectée à la centrale d’alarme, la sonde déclenche alors un signal d’alarme sonore et prévient aussitôt le centre de télésurveillance. Vous serez averti, pour agir rapidement et limiter l’ampleur du sinistre.

Cambriolage, incendie, inondation... Homiris assure votre sécurité contre un maximum de risques.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations