Les vols avec effraction peuvent facilement arriver si vous ne prenez pas vos précautions. Que vous habitiez un appartement ou une maison, voici la liste des points d’accès à protéger en priorité.

L’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) a réalisé plusieurs enquêtes auprès des victimes d’intrusions pour savoir comment les malfrats s’étaient introduits chez eux. Dans la majorité des cas, ils passent par la porte principale, une fenêtre ou une baie vitrée si la maison en est équipée. Voici nos conseils pour éviter ce genre d’effraction.

1. Eviter les intrusions par la porte principale : Pour sécuriser cette entrée, il faut jouer sur 4 éléments de sécurité : la serrure et son cylindre, le dormant, les paumelles, et la porte existante. En ce qui concerne la serrure, mieux vaut s’équiper d’un modèle A2P3, plus cher, mais capable de résister à l’effraction durant 20 minutes. Le dormant (bâti) de la porte doit être renforcé pour éviter le passage d’un pied-de-biche ainsi que les paumelles (charnières). Enfin, faites blinder le battant de la porte de l’intérieur (2 mm minimum).

2. Eviter les intrusions par les fenêtres : Les fenêtres anti-effractions sont équipées de vitrages retardataires composés de plusieurs couches de films transparents (PVB). Les plus résistantes (444.6) sont constituées de 3 vitres de 4 mm et 6 films PVB. Elles résistent à 30 coups de masse. Sans vis extérieures, les bâtis les plus robustes sont usinés pour résister durant 20 minutes.

3. Eviter les intrusions par les baies vitrées : Outre le vitrage de sécurité, les portes fenêtres gagnent à être équipées de volets roulants et de serrures à verrous multipoints. Elles bloquent l’ouverture des ouvrants de l’intérieur. Donnez la préférence aux modèles à « 3 points » d’ancrage et prévoyez au minimum 1 serrure par ouvrant.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations