Avec l’arrivée des beaux jours et des week-ends prolongés, nombre d’entre vous vont en profiter pour s’octroyer une petite pause hors du domicile … Mais voilà, qui dit vacances dit absence du logement et donc risque de cambriolage ! Pour éviter les mauvaises surprises au retour de congés, voici quelques conseils pour protéger au mieux votre habitation avec Homiris.

Il existe quelques précautions simples à prendre pour limiter le risque de visite de votre habitation. Tout d’abord, il est recommandé de rester discret sur les réseaux sociaux et d’éviter de divulguer les dates ainsi que la durée de vos déplacements. En effet, de nombreux cambrioleurs n’hésitent pas à rechercher ce type d’informations sur internet avant de passer à l’action, pour être sûrs de ne pas être dérangés.

En cas d’absence prolongée, prévenez vos voisins de votre absence, ou encore un membre de votre famille qui pourra alors passer chez vous pour relever le courrier car une boîte aux lettres qui déborde est une indication pour les cambrioleurs que vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez également demander à votre bureau de Poste le plus proche de conserver votre courrier jusqu’à votre retour.

Vous pouvez également simuler une présence à votre domicile grâce à des appareils programmables pour allumer l’éclairage pendant quelques heures.

Enfin, le meilleur moyen de garder un œil sur son habitation tout en profitant pleinement de ses vacances est de s’équiper d’un système d’alarme télésurveillé. Homiris vous propose plusieurs formules adaptées à vos besoins. Le système d’alarme est connecté 24h/24 à un centre de surveillance et vous pouvez le piloter à distance grâce à une application dédiée et un site internet.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations