Comment sécuriser son logement en cas d’absence ?

Avec l’arrivée des beaux jours et des week-ends prolongés, nombre d’entre vous vont en profiter pour s’octroyer une petite pause hors du domicile … Mais voilà, qui dit vacances, dit absence du logement et donc augmentation du risque de cambriolage ! Pour éviter les mauvaises surprises au retour de congés, voici quelques conseils pour protéger au mieux votre habitation avec Homiris.

Il existe quelques précautions simples à prendre pour limiter le risque de visite de votre habitation. Tout d’abord, il est recommandé de rester discret sur les réseaux sociaux et d’éviter de divulguer les dates ainsi que la durée de vos déplacements. En effet, de nombreux cambrioleurs n’hésitent pas à rechercher ce type d’informations sur Internet avant de passer à l’action, pour être sûrs de ne pas être dérangés.

En cas d’absence prolongée, prévenez vos voisins de votre absence ou encore un membre de votre famille qui pourra alors passer chez vous pour relever le courrier, car une boîte aux lettres qui déborde est une indication pour les cambrioleurs que vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez également demander à votre bureau de Poste le plus proche de conserver votre courrier jusqu’à votre retour.

Vous pouvez également simuler une présence à votre domicile grâce à des appareils programmables pour allumer l’éclairage pendant quelques heures.

Et surtout, le meilleur moyen de protéger son habitation tout en profitant pleinement de ses vacances est de s’équiper d’un système d’alarme télésurveillé. Homiris vous propose plusieurs formules adaptées à vos besoins :

  • Le système d’alarme est connecté 24h/24 à un centre de surveillance qui veille sur votre domicile en votre absence et qui met en œuvre toutes les mesures nécessaires pour le protéger en cas de problème, en lien avec les forces de l’ordre et les agents de sécurité.
  • Si vous choisissez de compléter votre installation par des caméras proposées en option, vous avez la possibilité de garder un œil sur votre logement, où que vous soyez, en vous connectant en direct et à tout moment pour vérifier que tout va bien.
  • Enfin, vous pouvez piloter à distance votre système d’alarme grâce à une application mobile dédiée et un site Internet : par exemple, vous pouvez arrêter votre alarme pour permettre à un ami de venir arroser vos plantes et la remettre en marche après son intervention.