La protection de vos dépendances est nécessaire pour éviter tout risque de cambriolage. Le remboursement de ces dommages s’effectue uniquement selon certaines modalités contractuelles.

Les « dépendances » - cave, remise, garage, etc. - ne sont pas forcément couvertes par l’assurance vol. Lorsqu’elles le sont, c’est à condition de respecter un certain nombre de mesures de protection spécifiées dans le contrat.

Si un dispositif de télésurveillance reste la meilleure solution pour protéger les lieux, des dispositifs de protection « passifs » apportent un complément de sécurité.

Cave : une porte blindée est une barrière dissuasive. Choisissez-la de façon à ce qu’elle s’adapte au bâti. Les meilleurs modèles sont équipés d’une double paroi métallique et d’une serrure à 5 points certifiée A2P. En cas de tentative d’effraction du cylindre par perçage ou arrachement, la serrure se bloque et la porte reste close. Sur les modèles les plus sophistiqués, le battant peut être pourvu d’une aération basse pour que la cave « respire ».

Dépendances : Pour qu’une dépendance (remise, grange, cabane, garage, etc.) soit incluse dans un contrat multirisque habitation ou fasse l’objet d’une extension de garantie, elle doit être située à moins de 10 km du lieu de résidence de l’assuré. Si ce n’est pas le cas, la couverture contre le vol fait l’objet d’une garantie complémentaire.

Pour sécuriser les dépendances, l’idéal est de s’équiper d’un système de protection électronique. En complément, renforcez la sécurité de l’accès avec une porte solide, des verrous, etc. Les fenêtres et les vasistas accessibles doivent être défendus par des barreaux et (ou) des volets résistants équipés de barres anti effraction. Sur les menuiseries, installez un dispositif intérieur de blocage d'ouverture (barres métalliques, etc.).

Attention : en cas de sinistre, la prise en charge peut-être annulée si l’assureur se rend compte que la dépendance n’était pas assez protégée.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations