La meilleure solution pour mettre à l'abri vos objets et documents précieux est d’acheter un coffre-fort adapté à vos besoins. Pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous les questions suivantes.

Qu’allez-vous placer dans votre coffre-fort ?

Petit coffre-fort ou imposante armoire blindée, les tailles s’étagent de moins de 20 litres à plus de 50 litres. Faites votre choix en fonction du volume des objets à sauvegarder. Réservez un espace supplémentaire de plus ou moins 25 % pour ranger des biens futurs.

Préférez-vous un modèle à mettre au sol ou un modèle à encastrer ?

Les 6 parois (corps + porte) des modèles à poser (99% de la demande) offrent une résistance homogène aux tentatives d’effraction. Selon le Centre national de prévention et de protection (CNPP), mieux vaut fixer le coffre si son poids est inférieur à 1000 kg.
Avec les coffres forts encastrables, c’est la porte qui sera exposée en cas de tentative de vol. Son épaisseur et sa composition sont donc primordiales. Le coffre doit être scellé dans un mur porteur, en parpaings, en béton ou en pierre. Prévoir environ un espace d’environ 10 cm autour du coffre pour le scellement au béton.

A quelle norme de sécurité se fier ?

Le plus simple est de se référer à la certification des coffres forts. Elle va de 0 à VIE. La classe VIE, la plus résistante (porte d’environ 15 mm d’épaisseur), permet d’assurer jusqu’à 300.000 € d’objets précieux. Certains coffres sont entièrement certifiés A2P. Si c’est le cas, une plaque signalétique est rivetée sur la face intérieure de la porte. Certains modèles sont ignifugés (normes EN 1047).

Quel type de fermeture choisir ?

Trois possibilités s’offrent à vous : clé, clé et combinaison mécanique ou combinaison électronique. La deuxième option offre un niveau de sécurité satisfaisant. Une serrure certifiée A2P*** garantit 15 minutes de résistance à l’effraction. Plus moderne les combinaisons électroniques (alimentation par accus) sont déconseillées dans un environnement humide.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations