Si rien n’égale les avantages de la télésurveillance, pour faire obstacle aux cambrioleurs, vous disposez de dispositifs complémentaires.

Les volets roulants

Qu’il s’agisse de volets protégeant la façade de votre véranda ou son toit, ces systèmes sont très efficaces. Souvent motorisés, ils permettent aussi de gagner en isolation thermique.

Vitrages retardateurs d’effraction

C’est le verre trempé qui offre le meilleur coefficient de résistance, car il ne se fragmente pas et offre donc une surface de résistance homogène. Cette résistance est d’autant plus forte que l'épaisseur, le nombre des feuilles de verre et de couches films PVB (polyvinyl butyral) qui renforcent la résistance du verre sont nombreux.

La qualité des vitrages est garantie par la norme EN 356. Elle les classe en 2 catégories : ceux qui sont capables de résister à des actes de vandalisme et ceux offrant une protection réelle contre les effractions.
Les assureurs ont parfois des exigences relatives à la résistance des vitrages (par exemple, 6 couches de PVB, etc.). Renseignez-vous auprès de votre compagnie avant de passer à l’achat.

Serrures à verrous multipoints

Ces points d’ancrage bloquent l’ouverture des ouvrants de l’intérieur. Donnez la préférence aux modèles à « 3 points » d’ancrage et prévoyez au minimum 1 serrure par ouvrant.

Alarmes

Dans une véranda, il est possible de croiser les systèmes volumétriques qui détectent la présence d’intrus, les chocs ou un changement de pression atmosphérique dans l’enceinte de la véranda.

Avec le N°1
de la télésurveillance
en France(1)

Etre rappelé(e) au
du lundi au vendredi de 8h à 20h30
et le samedi de 8h à 18h

Numéro utilisé uniquement pour présenter nos offres. Plus d'informations