En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de statistiques, de mesure d'audience, et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies : En savoir plus X

Comment fonctionne un détecteur de mouvement ?

Le détecteur de mouvement est un équipement pour prévenir des intrusions et des cambriolages. Elément principal du systéme d'alarme Homiris, il surveille la pièce, repère tout intrus et le prend en photo si vous avez choisi d'en être équipé.

Détecteur de fumée et protection incendie

Avec 10 000 victimes d'incendies chaque année en France , l'installation d'au moins un détecteur de fumée est devenue obligatoire depuis mars 2015. Conforme à la norme en vigueur, le détecteur de fumée Homiris est connecté au système d'alarme, et vous prévient des premiers signes d'incendie.

Pourquoi choisir un détecteur de fumée connecté ?

En France, 80 % des décès survenus lors d'incendie sont dus à l'inhalation de fumée. Désormais obligatoire, le détecteur de fumée ou DAAF - « Détecteur et avertisseur de fumée » - assure une prévention efficace contre les risques d'incendie.

Détecteur de fuites d'eau : comment ça fonctionne ?

Le dégât des eaux est le sinistre domestique le plus courant : on comptabilise chaque année en France de 500 000 à 1 million de cas. Fenêtre mal fermée, canalisations gelées, baignoire qui déborde... l'inondation est difficile à prévenir, et une fuite d'eau est difficile à détecter.

Comment sécuriser sa maison ?

Dégâts des eaux, cambriolages, incendies... les risques au domicile sont nombreux, que vous soyez là ou non. Comment penser à tout ? Bien respectés, quelques points majeurs vous permettront d'assurer un maximum de sécurité à votre maison et à ses habitants.

À quoi sert une centrale d'alarme ?

Véritable cœur du système d'alarme télésurveillée Homiris, la centrale d'alarme assure de nombreuses fonctions pour une protection assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

De plus en plus performantes, les alarmes sans fil concernent 60 % des systèmes d'alarme pour l'habitat comme pour les locaux professionnels. Faciles À installer, discrètes, mobiles et évolutives, les alarmes sans fil Homiris ont de nombreux avantages.

Quelle alarme maison choisir ?

Une ou plusieurs ouvertures sur l'extérieur, des voisins plus ou moins proches... suivant leur configuration, les maisons n'ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le système d'alarme de maison Homiris assure une protection adaptée à votre foyer et à son environnement.

Les alarmes de maison sans Fil

L'alarme GSM est apparue pour répondre au besoin de lieux non équipés de box internet La liaison GSM Homiris peut aussi se combiner avec une liaison internet, vous assurant une sécurité renforcée pour une plus grande souplesse d'utilisation en cas de coupure d'internet.

Les atouts du système d'alarme Homiris

Contrairement à ce que l'on pense, le risque d'être cambriolé en appartement est presque aussi important qu'en maison (ONDRP, enquête « Cadre de vie et sécurité » 2011 à 2013). Connectée à notre système de télésurveillance et adaptée à votre mode de vie, l'alarme d'appartement Homiris vous assure une protection 24h/24, en toute sérénité.

Les objets les plus volés en France

Une étude, rendue publique fin 2016, a été réalisée par l'INSEE et l'ONDRP afin de connaitre le sentiment des français à l'égard de leur « Cadre de vie et Sécurité ». Elle met notamment en exergue les objets les plus volés depuis 2007 lors des cambriolages à domicile.

Le monoxyde de carbone, un danger sous-estimé

Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont victimes d'intoxication au monoxyde de carbone et une centaine de décès sont recensés dans l'Hexagone. Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication en France, il représente un réel problème de santé publique.

Cambriolages : sommes-nous tous victimes ?

Dans les faits, oui ! Mais en analysant de plus près on remarque que certaines personnes sont plus visées que d'autres. Une étude réalisée par l'ONDRP (l'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a démontré que les malfaiteurs choisissaient soigneusement leurs cibles avant des passer à l'acte.

Incendie domestique : les principales causes

En France un incendie domestique se déclenche en moyenne toutes les deux minutes. Il est pourtant facile de les éviter et ainsi sauver des vies avec quelques reflexes simples.

Comment vous protéger contre les intrusions ?

Les vols avec effraction peuvent facilement arriver si vous ne prenez pas vos précautions. Que vous habitiez un appartement ou une maison, voici la liste des points d'accès à protéger en priorité.

Les bons gestes à suivre en cas d'incendie

Lorsque le feu se déclare dans votre maison adopter des gestes simples cela vous sauvera la vie. Voici nos conseils qui vous permettront d'éviter qu'un sinistre vire au drame.

Bien choisir son coffre-fort individuel

La meilleure solution pour mettre à l'abri vos objets et documents précieux est d'acheter un coffre-fort adapté à vos besoins. Pour être sûr de faire le bon choix, posez-vous les questions suivantes.

66,4%: le taux de vols de bijoux dans le logement

Au cours des cambriolages avec vol dans le logement, les malfaiteurs sont particulièrement attirés par les bijoux. Leur intérêt pour les bracelets, bagues, colliers et boucles d'oreilles a même fortement augmenté ces dernières années.

88% : le nombre de plaintes déposées après un cambriolage

70,5% des ménages restent sans nouvelles de leur plainte pour cambriolage dans le logement et 32% la considèrent «totalement inutile». En ce qui concerne l'assurance, l'indemnisation est jugée «plutôt satisfaisante» dans 18% des cas.

Comment faire pour éviter un « home jacking »

Le «home jacking» au départ désignait uniquement un vol avec ou sans violence commis à domicile afin de s'emparer des clés et des papiers d'un véhicule, souvent neuf et haut de gamme.

Plus que les flammes, ce sont les fumées qui tuent

Toutes les 2 minutes, un incendie se déclare en France. Plus que le feu lui-même ce sont les fumées qui tuent : 80 % des victimes meurent intoxiquées par les fumées qui les asphyxient en pénètrant dans leurs poumons.